Vu l’importance du positionnement des fenêtres, il est conseillé de faire appel à un artisan professionnel possédant les compétences requises et la bonne expérience. Pour tirer le plus d’atouts, une bonne pose de fenêtres est indispensable.
La période et le coût liés à la pose des fenêtres varient selon le type posé. Plusieurs facteurs peuvent influencer la durée totale d’une pose de fenêtres en rénovation. Mais à combien est-elle estimée ? Poursuivez votre lecture pour connaître la réponse.
La pose d’une fenêtre en rénovation
La pose d’une fenêtre en rénovation n’est pas assez difficile si vous êtes une personne minutieuse. Cette étape nécessite que le cadre soit :
- Dans un bon état ;
- Pas poreux ;
- Fixé solidement au mur ;
- Nettoyé avec une brosse métallique.
Une dépose totale sera indispensable si le cadre n’est pas en bon état. Vous devez posséder les outils nécessaires pour la menuiserie et la pose. Un contrôle de la nouvelle fenêtre est important avant de la poser, celle-ci doit être aux bonnes dimensions. Vous pouvez dévisser les anciennes paumelles, supprimer les anciens ouvrants et nettoyer le dormant.
Avant de poser le cadre de la nouvelle fenêtre sur le point le plus haut, il faut vérifier le niveau de la pièce d’appui. Pour l’obtention d’un niveau parfait, vous pouvez placer une cale sur le côté opposé. Vous allez appliquer un cordon de silicone après avoir retiré le dormant. Sur la partie basse existante, un joint mousse sera nécessaire.
Le repositionnement du dormant vient après cette étape. Après cela, le contrôle de l’équerrage est indispensable. Si vous n’arrivez pas à réaliser toutes ces étapes, vous pouvez demander l’aide d’un artisan professionnel ou d’une entreprise artisanale spécialisée. Le délai de la pose d’une fenêtre sera estimé auparavant selon les facteurs relatifs et bien respectés.
Combien de temps faut-il pour poser une fenêtre en rénovation ?
Quel que soit le type de la pose, le temps de pose d’une fenêtre est lié à plusieurs facteurs tels que :
- La qualité des matériaux utilisés ;
- Les compétences et l’expérience de l’artisan ;
- Les conditions fournies pour l’artisan ;
- L’emplacement de la fenêtre (où elle doit être posée).
On peut trouver plusieurs types de fenêtres :
- En PVC ;
- En bois ;
- En bois aluminium ;
- En aluminium.
Ces matériaux ne possèdent pas la même constitution et leur poids est variable. Le travail sera moins aisé et la durée de la pose sera plus longue pour les fenêtres les plus lourdes. Le temps de pose d’une fenêtre en rénovation varie également selon les compétences de l’artisan, plus il sera qualifié, plus il va consacrer moins du temps.
Le temps de pose d’une fenêtre en rénovation est aussi déterminé selon la nature du mur. En effet, la difficulté de l’installation n’est pas la même en termes d’installation dans un mur en bois, en brique ou en béton.
Ce temps de pose est variable et est influencé par d’innombrables facteurs. Toutefois, un professionnel peut toujours estimer la durée moyenne que cela pourrait prendre.