Afin de rendre votre maison plus lumineuse, et de profiter chaque jour de la lumière du soleil, ainsi que sa chaleur et ses bienfaits. On vous recommande d’opter pour une option bien pratique, et esthétique : il s’agit de l’installation de plusieurs types de fenêtres, selon le genre qui convient à la pièce. On vous présente dans cet article, le prix des fenêtres par type, ensuite, on va vous parler d’un type bien précis : les fenêtres à battant. Quel est donc le prix d’une fenêtre à battant ?
Fenêtre à battant : le prix des fenêtres par type
Les fenêtres sont très importantes dans une maison, elles sont l’issue principale de l’aération, et c’est l’endroit par lequel pénètre la lumière du soleil. Il existe plusieurs types de fenêtres, chacun se met en fonction de la géométrie de la pièce et le style architectural que vous souhaitez avoir. Le modèle le plus classique de tous, c’est la fenêtre à guillotine double, sa particularité, c’est que quand vous l’ouvrez par le haut, elle fait entrer l’air chaud, et quand vous l’ouvrez par le bas, c’est l’air froid qui va rentrer. L’ouverture des deux extrémités simplifie également le nettoyage de cette fenêtre. On trouve aussi les fenêtres à auvent, appelées ainsi, car elles ressemblent à un auvent lorsqu’elles sont ouvertes. Pour ce qui est des fenêtres de type « imposte », elles sont un peu différentes des autres modèles, elles sont souvent placées autour ou en haut d’une porte. Même si elles sont considérées comme des fenêtres décoratives, les fenêtres impostes offrent également une bonne aération et permettent de bien éclairer l’espace. Les prix des fenêtres varient selon les types, on vous présente là-dessous les prix selon les types mentionnés :
- Une fenêtre à guillotine double peut coûter entre 650 – 1 000 $ ;
- Une fenêtre à auvent peut coûter entre 550 $ et 800 $ ;
- Une fenêtre imposte peut coûter entre 450 $ et 900 $.
Le prix d’une fenêtre à battant
Parmi les types de fenêtre dont on pas parlé dans le paragraphe précédent, ce sont les fenêtres à battants. C’est un modèle très répandu ayant des charnières sur les côtés, et qui s’ouvre à la verticale à l’aide d’un levier. Les fenêtres à battants sont très pratiques pour l’aération et la ventilation, lorsqu’elle est ouverte avec un tout petit angle, elle permet de faire rentrer une bonne quantité de l’air froid. Les fenêtres à battant sont aussi considérées comme un très bon isolant contre l’air, tout comme les fenêtres double vitrage, surtout en hiver, lorsqu’on ne souhaite pas entrer le courant d’air. Le seul inconvénient de ce genre de fenêtres, c’est que son ouverture ne peut pas dépasser les 5 pouces. Cela n’affecte pas du tout sur le côté pratique de la fenêtre, mais ça peut vous déranger du point de vue esthétique. Pour ce qui est du prix de la fenêtre à battant, il est beaucoup moins cher que les autres modèles. Vous pouvez mettre une fenêtre à battant dans votre maison à environ 300 $ ou 650 $.