Vous voulez remplacer vos vitres sans avoir à vous déplacer pour en choisir de nouvelles ? Cela est tout à fait faisable, vous avez la possibilité de les sélectionner, et même de les commander sur Internet. Cette solution facile à comprendre vous offre la liberté de préparer sereinement votre projet et de choisir les types de fenêtres les mieux appropriés à la maison et à votre style de vie.
Surtout que vous disposez de générateurs très complets pour vous éviter de vous tromper. Nous vous aidons dans ce texte à prendre vos mesures et vos repères avant d’effectuer votre commande de vitre pour fenêtre en ligne.
Faire une simulation avant sa commande de vitres pour fenêtres en ligne
Est-il possible de customiser ses vitres en sélectionnant le modèle, les coloris et les matières sans quitter son domicile ? Telle est l’idée de quelques sites Internet, qui offrent un véritable configurateur complet en ligne pour vitres, persiennes, et même des portes d’entrée.
Pour chaque étape, des renseignements sont sollicités et permettent de dresser un devis au plus près concernant :
- L’ancienneté de la maison ;
- Les salles dans lesquelles vous souhaitez aménager les fenêtres ;
- Le mode de pose ;
- Le type de baie désiré ;
- Les vitrages ;
- Les compléments.
Chaque renseignement est susceptible d’être adapté au moment de la conception pour que le chantier réponde véritablement à vos attentes. Une estimation vous sera présentée au terme de la conception, avec et sans installation. Il ne vous reste donc plus qu’à vous y mettre, en disposant d’un budget précis et contrôlé de A à Z.
Comment prendre les mesures avant de faire sa commande de vitres pour fenêtres en ligne ?
Il est indispensable de bien mesurer les orifices pour commander des vitres de la taille appropriée en ligne. En fonction de ce que vous souhaitez transformer, les dimensions à prendre ne sont pas les mêmes. Ainsi, si vous désirez modifier seulement le vitrage, il faut calculer les dimensions en allant de feuillure en feuillure.
En revanche, si vous désirez procéder à la rénovation de toute la fenêtre pour une suppression complète, la démarche n’est pas tout à fait identique.
Il convient toujours de réaliser des mesures à différents endroits.
Si elles diffèrent, la mesure la plus basse est à conserver. La différence de mesure pourra toujours être comblée avec des mastics et des parcloses, tandis qu’une vitre trop grande est plus difficile à corriger !
Cette méthode est conseillée si vous ne souhaitez modifier que le vitrage de la fenêtre, tout en conservant le cadre existant. Il convient de mesurer les dimensions entre le sommet et le bas du châssis pour déterminer la hauteur de la baie, entre les montants de droite et de gauche pour déterminer la largeur, ainsi qu’entre le seuil et le sol pour la hauteur.
Si vous désirez procéder à une remise à neuf de l’ensemble de votre fenêtre, à savoir à la fois les châssis et le cadre, il s’agit alors d’une suppression complète. Il faut ainsi effectuer les mesures à la verticale, autrement dit entre deux murs verticaux, et horizontalement, entre le haut et le bas du linteau.
Dans le cas d’une pose intégrale, les dimensions verticales ou horizontales sont à réaliser conformément au mode de montage de la menuiserie, et ce, soit :
- En tunnel ;
- En surface ;
- En feuillure.